Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepal 2016
13 juin 2016

L'aide d' Ashok à la ferme

Bonjour à toutes et tous,

A la ferme je regardais souvent travailler l'employée d' Ashok le fermier. Elle venait 4 fois par jour pour s'occuper des vaches et des buffles. Le matin elle leur donnait un baquet d'eau chaude mélangée avec des farines broyées, de l'herbe en fin de matinée et de nouveau l'eau avec la farine en début d'après midi et de l'herbe en soirée.

A chaque fois elle nettoyait le sol avec une minuscule raclette pour pousser les bouses ( de vaches ou de buffles , c'est mou, très mou ...)  dans une bassine. A vrai dire elle poussait pratiquement avec les mains et bien sur au pied la chaussure universelle au Népal : la tongue !

Elle avait toujours le sourire, elle devait s'interroger de ma curiosité et j'aurais tant voulu parler avec elle, mais de la plus petite caste Népalaise, elle n'a pas du avoir la chance d'aller à l'école en Anglais et peut être pas du tout à l'école.
Je l'ai admiré pendant tout mon séjour.

P4090920

P4050846

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel courage .... Et toujours le sourire ...
Newsletter
Publicité
Nepal 2016
Archives
Publicité