Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepal 2016
21 mai 2016

Matthieu Ricard.

Bonjour à toutes et tous,

Matthieu Ricard moine boudhiste, photographe et auteur vit au Népal au monastère de Schéchèn.

Il consacre l’intégralité des droits d’auteurs de ces livres à cent trente projets humanitaires menés à bien au Tibet, au Népal et en Inde (cliniques, écoles, orphelinats, centre pour personnes âgées, ponts), sous l'égide de l'association Karuna-Shechen.

On parle beaucoup de lui en ce moment suite à la sortie du livre "Trois amis en quête de sagesse" qu'il a écrit avec Christophe André et Alexandre Jollien.

Pensée de la semaine sur le site de l'association de Matthieu Ricard.

Si c'est le bonheur que tu cherches,
Supporte d'abord la souffrance.
Sans avoir goûté aux larmes,
Tu n'apprécierais pas le rire.

CHENGAWA LODRÖ GYALTSEN (1402-1472)
52
Femme âgée (Tibet, 2002)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Marc,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui combien de temps doit on supporter la souffrance, je suis à saturation de la souffrance ...<br /> <br /> Bises
A
Coucou. Je ne savais pas qu'il reversait tous ses droits, mais c'est à la hauteur de l'homme qu'il est. J'aime beaucoup ce qu'il écrit et je me tâtais pour justement acheter son dernier livre.<br /> <br /> Très belle citation mais....combien de temps doit on supporter la souffrance et verser des larmes.... <br /> <br /> Pourquoi as tu renvoyé le Soleil au Népal?.....lol.<br /> <br /> Dimanche un peu triste mais l'occasion de me poser un peu.<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Nepal 2016
Archives
Publicité