Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepal 2016
10 avril 2016

Vie Nepalaise

Bonjour à toutes et tous, 

Hier samedi jour férié les jeunes volontaires sont partis des 9 heures du matin pour des visites et passer l'après midi en ville et j'imagine aussi et comme je les comprends,  avoir un repas sans dal bath. Ils nous arrivent de rêver de salade, de tomates, de fruits à volonté. ....

Je me sens si bien ici, en famille car depuis hier beaucoup de personnes s'arrêtent pour boire un thé,  un verre d'eau, un dal bath. Le papa d'Ashok est revenu de son travail hier soir avec des bonbons, quelques bananes,  une noix de coco et tout cela est à chaque fois découpé en autant de parts que nous sommes sur la terrasse. 

On me demande de prendre des photos,  on m'interroge,  on m'intègre de plus en plus, je suis le tonton, le frère, nous avons perdu beaucoup dans nos société ou seul le profit semble intéressant. 

Ashok a bricolé un peu dans la matinée,  il a confectionné un manche d'un outil et fabriqué des balais d'intérieur. Curieux je regardais ses gestes, une serpe comme seul outil. Le deuxième balai terminé,  il m'a dit : c'est ton jour de congé Marc,  mais si tu veux faire le dernier, vas y. Il est parti faire autre chose.

J'ai pris mon temps, répété ses gestes, sur la terrasse on me regardait faire, malheureusement je ne comprenais pas les éventuels commentaires. Le travail terminé j'étais "fier" d'être arrivé au but et Ashok est aussi très heureux de m'avoir fait partager leur travail. Merci Ashok, je mourrais moins bête ce soir et ce capital que j'engrange de te regarder travailler et pour moi une leçon de Vie extraordinaire. 

Ashok et sa tante commence 1 balai.

20160409_085452

 

Les 3 balais terminés et derrière les panieres utilisées pour le transport, cruche, nourriture, cailloux,  briques...

20160409_094412

 

Discussion en terrasse.

20160409_110829

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Heureuse de te savoir heureux dans cette famille sympathique. <br /> <br /> Encore une corde à ton arc, ou plutôt un nouveau savoir faire ajouté à tout ce que tu sais déjà fabriquer de tes mains !<br /> <br /> Bonne "balade" demain. Rapporte-nous de belles photos;<br /> <br /> Bise
Newsletter
Publicité
Nepal 2016
Archives
Publicité