Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepal 2016
6 mars 2016

Tumba

Bonjour à toutes et tous , 

Première découverte de boisson originale avec la tumba.

La tumba est servie dans un grand bol,une chope et celle ci est remplie de millet, il suffit de remplir le bol avec de l'eau très chaude et d'attendre 5 minutes avant de boire avec une paille plongée au fond, cette paille est pincée au bout pour filtrer les graines de millet.L'opération consiste a rajouter 3 fois de l'eau pour utiliser complètement le tout.

Le goût est agréable et surtout la convivialité de ce moment de partage est profonde.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Marc.<br /> <br /> Bon il va falloir améliorer les fonctionnalités de ton blog car là il nous manque le goût....HiHIHi<br /> <br /> C'est avec du millet grillé je suppose vu la couleur? Le millet était le dessert préféré de mon papa.<br /> <br /> Ici quelques flocons de neige font leur apparition. Pfffff c'est bien le moment....donc pour moi aujourd'hui çà sera maison au chaud et arts créatifs.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
G
Cela me fait penser au "maté" argentin. Est-ce une boisson collective, comme en Argentine, où l'on se passe le maté de l'un à l'autre ? Je crois le comprendre, puisque tu parles de convivialité.<br /> <br /> A bientôt, pour d'autres découvertes,
Newsletter
Publicité
Nepal 2016
Archives
Publicité