Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepal 2016
5 juin 2016

Les léopards au Népal

Hello,

Il y a quelques semaines j'ai du vous écrire que les chiens aboyaient souvent la nuit à la campagne ou j'étais à cause des léopards qui rodaient autour des maisons. Un jour Ashok m'a dit que son épouse et sa mère l'avaient aperçu en allant à la source chercher de l'eau.

Je viens par hasard de trouver cet article sur les léopards au Népal. La ville de Pokhara dont ils parlent, est justement celle ou j'étais, plus précisément à Lovely Hill à 30 minutes à pied du seul centre commercial que j'ai pu voir au Népal et c'est dans celui ci qu'ils ont capturés le léopard.

Au Népal, les léopards s'invitent de plus en plus fréquemment dans les villes.

Les attaques de léopard sont quasiment monnaie courante au Népal. Le 22 janvier dernier, il s’en est même produit deux en l’espace de quelques heures.

Un de ces félins a pénétré dans un supermarché de la ville de Pokhara en plein milieu de l’après-midi. Un mouvement de panique a eu lieu parmi les clients et les employés qui ont tenté de s’enfuir, et un homme a été blessé à la tête et aux bras.

648x415_leopard-introduit-maison-capture-vivant-kirtipurn-banlieue-katmandou-nepal-22-janvier-2016

Dans la banlieue de Katmandou, un autre léopard s’en est pris à un homme dans la rue puis s’est réfugié dans une maison. Dans les deux cas, l’animal a été endormi, capturé puis relâché dans la forêt.

La fréquence de ce genre d’incident a tendance à grimper. Les animaux, victimes de la déforestation, s’aventurent dans les zones urbaines à la recherche de nourriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La déforestation détruit tout quel dommage dans ce monde ...<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Nepal 2016
Archives
Publicité