Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepal 2016
9 mai 2016

Du coeur du Népal, du monastère qui m'accueille

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis 2 jours je côtoie la vie des moines, des jeunes moines à l'école  et celle du temple. Pour avoir aussi passé des jours dans d'autres monastères de différentes religions, ma première remarque sera celle ci : Ils sont dans la vraie Vie.

C'est quoi la vraie Vie, c'est simplement parler, jouer, sourire, écouter,  manger, apprendre,  étudier, comprendre, se divertir. ... rester en contact avec la Vie hors du monastère. Le moine Boudhiste joue au basket, au foot, au cricket,  consulte  internet, son téléphone,  regarde la télévision, étudie,  se renseigne sur l'actualité  et bien sûr pratique le Bouddhisme au temple et hors du temple dans la Vie.

dalai-lama-maisons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La vie pourrait être plus vraie, je pense qu'il faudra du temps ici en Europe ...<br /> <br /> Bises
A
Namasté<br /> <br /> Oui c'est quoi la vraie vie?...si nous revenions à l'essentiel tout paraîtrait plus beau et simple mais comment faire dans une société comme la nôtre? Pourtant ça me paraît urgent de revenir à des valeurs plus saines. A bientôt Marc. Profites encore des moments "Là Bas" 😊<br /> <br /> Bisous
C
Coucou Marc.Merci pour ton blog.<br /> <br /> Bises
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> Tu n'arrêtes pas de nous faire découvrir... Merci<br /> <br /> Bise
Newsletter
Publicité
Nepal 2016
Archives
Publicité