Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepal 2016
4 janvier 2016

De Lugo à Mélide sur le Camino del Norte en septembre 2007

Bonjour à toutes et tous,

Un bon souvenir d'une étape sur le Chemin du Nord ( départ de Bayonne le lundi 13 aout 2007 pour 1 mois de marche pour rejoindre Saint Jacques de Compostelle, arrivé le 8 septembre après plus de 800 kilométres).

Je quittais la petite ville de Lugo au petit matin ce jeudi 6 septembre 2007 , il était 7H15 et je devais rejoindre la ville de Melide qui est sur le Chemin des Français (Camino Frances). L'étape devait faire dans les 35 kilomètres mais j'avais largement le temps et la journée avançait calmement...

Jean Paul, une rencontre du chemin me rattrape et me rassure, nous sommes sur le bon chemin. Un peu plus loin en passant devant une vielle cabane en pierre qui semble habitée car un chien est attaché à l'entrée, une dame sort de la cabane est nous interpelle : "Hello, would you like a tea, coffee or ...". Why not et nous entrons dans la cabane.
Un homme est endormi sur un banc, se lève quand nous nous asseyons et nous partageons un café. L'endroit est amusant, tabac qui sèche, cannabis au plafond, didgeridoo au mur, etc... sympathique et d'ailleurs ils nous proposent de dormir ici car nous sommes sur un mauvais chemin et pour rejoindre Melide il y a encore plus de 20 kilomètres. ( Déja 30 de parcouru ...).

Seul j'aurai accepté mais je vois aux yeux de Jean Paul que la peur l'a déjà gagné et il me fait signe que non. Nous déclinons l'invitation a mon grand regret car je ne veux pas laisser Jean Paul seul pour finir les kilomètres qui restent à parcourir. Il m'avouera avoir eu peur de ces gens et que si nous étions restés il n'était pas sur que nous serions toujours en vie le lendemain ....

Nous arriverons finalement à 19 heures à Mélide, après plus de 52 kilomètres. Jean Paul est très fatigué, il était temps d'arriver, je suis content de l'avoir accompagné et parfois motivé mais j'ai un regret de n'avoir pu dormir à la cabane.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Nepal 2016
Archives
Publicité