Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepal 2016
15 juin 2016

Mes ballades à la ferme

Bonjour à toutes et tous,

En fin d'aprés midi à la ferme je partais très souvent me promener avec Ashok ou seul. Paysages magnifiques, cultures en terrasses, maisons typiques, les Népalais dans leur univers ...
Chaque ballade était merveilleuse, accompagné d' Ashok j'avais des explications, comment était le pays avant, comment il évoluait, les cultures qui avaient disparues, les remplaçantes, etc.. Par exemple Ashok a plus de 100 pieds de café, son papa avait une orangeraie qui a disparu suite à des pollutions du sol, le problème de l'eau, du manque d'argent, etc... tant et tant.
A chaque ballade j'en prenais plein les yeux, plein le cœur, un régal jusqu'à la nuit tombante, au soleil disparu derrière les montagnes vers le lac ...

 

Cette construction permet aux porteurs de s'asseoir et la charge sur le dos se pose derrière et relâche donc la sangle autour de la tête.

P4090946

Meule de foin qui comme chez Ashok peut mesurer 10 mètres de haut !

P4090953

Culture en terrasse, blé, maïs, divers légumes pour le dal baht ( ah, celui là !)

P4090958

Plaisir des yeux...

P4090960

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De très belles photos, la vie doit être dure à la ferme et ailleurs aussi au Népal.<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Nepal 2016
Archives
Publicité