Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepal 2016
9 mai 2016

Opération lunettes de vue

Bonjour à toutes et tous, 

Lors du repas de midi nous avons eu une discussion avec le responsable administratif du monastère et école de jeunes boudhistes. 

Tout est gratuit pour les élèves,  enseignements,  vêtements,  nourriture et tous les fais annexes.  Mais comment cela fonctionne avec 120 élèves?  Par des sponsors de différents pays du monde.

Chaque année il y aussi une semaine de protection et soins dentaire pour la population alentour.  Cela est organisé et financé par un grand professeur Américain de Seattle et les États Unis. Cela a lieu au monastère ou je suis actuellement mais aussi dans 2 autres monastères dans le haut et bas Mustang. 

Il y a aussi une opération lunettes de vue et différents soins.

Pour cela ils ont besoin de montures, de verres. Je sais car j'en fait partie que nous avons souvent chez nous nos vieilles lunettes qui sont au fond d'un tiroir ... Et si nous faisions un colis avec toutes nos vieilles paires de  lunettes et que nous envoyons cela au monastère pour la population locale qui n'a  pas les moyens d'acheter des lunettes de correction. 

Je vous sollicite donc et nous en reparlerons à mon retour. Collecter nos vieilles montures, les regrouper et les envoyer...

Redonner la vue à un Népalais,  un Tibétain, cela vous dit ?

01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Namasté<br /> <br /> Ben en voilà une idée qu'elle est bonne comme dirait notre regretté Coluche.<br /> <br /> Moi j'en ai c'est sur mais où? mais je vais chercher et faire savoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
L
Excellente idée, j'en parle autour de moi ...<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Nepal 2016
Archives
Publicité