Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepal 2016
3 avril 2016

Pashupatinath et Boudhanath

Bonjour à toutes et tous, 

Hier samedi jour de repos au Népal nous sommes partis visiter Pashupatinath et Boudhanath avec Jeni de Singapour, une jeune fille des États Unis de Caroline du Sud et une jeune fille d'Australie de Sydney.

Le site de Pashupatinath est impressionnant par sa grandeur déjà et par toutes les découvertes,  l'histoire de ce lieu, les crémations,  la rivière qui va se jeter dans le Ganges,  un moment très fort de ce voyage. 

Le temple de Pashupatinath  est un des temples hindous les plus sacrés du Népal. Il est dédié à Pashupati  (dont il tire son nom, le suffixe -nath signifiant temple en népalais), l'incarnation de Shiva en tant que « maître des animaux », qui est considérée officieusement comme la divinité nationale du Népal. Le temple et ses alentours fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'humanité depuis 1979, réuni avec six autres ensembles de monuments sous l'appellation « vallée de Kathmandou ».  Depuis le séisme de 2015 il est l'un des trois seuls à avoir résisté à la destruction.

14323730187-pashupatinath-temple-night-kathmandu-nepal

pashupatinath-temple1

 

 

Nous avons continué ensuite en partant sur le site de Boudhanath. Celui à eu moins de chance lors du dernier tremblement de terre,  toute la partie haute de la coupole s'est effondrée. 

Boudhanath  est l'un des principaux sanctuaires boudhistes de la région de Katmandou au Népal.

Son stupa  du 14 siècle qui domine l'horizon est l'un des plus grands au monde. Il a pris la place d'un stupa plus ancien attesté à l'époque licchavi. La base du stûpa se compose de trois terrasses, représentant un mandala géant que les fidèles peuvent parcourir. On peut y voir 108 niches contenant chacune une statue de bouddha. Cette base représentent la terre, la coupole l'eau, la tour surmontant la coupole le feu, la couronne l'air et le pinnacle l'éther. La base de la tour, carrée, constitue une harmika qui porte les yeux du Bouddha ; la partie supérieure en forme de pyramide allongée se compose de 13 degrés qui représentent le chemin vers l'éveil.

J'ai terminé ma journée en partageant un repas avec René, on se reverra à mon retour de Pokhara car je passerais 3 ou 4 jours chez mes hôtes actuel avant de revenir sur la France.

 

3888710-md

 

 

Ce fut une belle journée, merci aux filles qui m'ont acceptées avec un grand coeur avec elle, à bientôt René.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques temples, merci de tes explications, profites bien de tes moments avant de partir vers "ton autre chemin", bonne journée. <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Lucie
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage. L'architecture de ces temples est magnifique. <br /> <br /> Bon après-midi, et bon courage pour tes derniers jours à Katmandou et la séparation...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Nepal 2016
Archives
Publicité