Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepal 2016
7 février 2016

Réflexion ???

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques jours je suis en pleine réflexion, rien d'extraordinaire en fait mais je m'interroge sur ma dernière présentation sur le wwoofing ?

Dois je continuer à "présenter " mes expériences ? Dois je seulement les partager uniquement à celles et ceux qui se "glissent" dans mes démarches ? Dois je ne rien faire et tout garder pour moi ?

Je suis déjà certain que si cela été à refaire, je ferais la même présentation avec quelques messages, quelques vidéos expliquant "ma voie"  et tout cela avant de démarrer le "vif du sujet" qui n'aurait pas existé sans les parties qui le précède, tout cela montre ma démarche, ma Vie tout simplement.
Faire seulement un diaporama avec un montage photos et vidéos ne m'intéresse pas vraiment, ne me correspond pas !

Une chose est certaine, je n'ai rien à vendre, pas de résultats attendu, j'ai seulement à partager. Il me reste du temps pour réfléchir, Katmandou et Pokhara m'ouvrent leurs bras, ensuite ce sera Pajiesmeniai, le jardin Japonais peut être, la route à vélo, la Laponie, beaucoup de mois à partager avec les femmes et les hommes de cette belle planète.

 

Pourquoi ces réflexions ? Lorsque l'on se rend quelque part, spectacles, cinémas, conférences, etc... on y va pour découvrir, s'enrichir ... ou pour d'autres besoins plus précis ? Lorsque l'on écoute une personne , on n'est là pour lui indiquer la marche à suivre et lui souffler ce qu'elle doit dire ? Les questions que l'on pose permettent de mieux comprendre, de faire dire ce qui a été oublié ou mal dit et permet aussi de comprendre une structure de la soirée qui a pu nous échapper !!!

 

Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Nepal 2016
Archives
Publicité